Avant propos
Adolescent, j’ai passé des heures, fasciné devant les couvertures ou pochettes de mes romans et albums préférés. Parfois même l’illustration m’a bien plus marqué que le contenu qu’elle était censée introduire. C’est peut-être de là que vient mon amour de la photographie narrative et l’envie de raconter des histoires avec mes photographies.
La couverture de roman, la pochette de disque est une invitation à la découverte, la première rencontre avec l’artiste que l’on va découvrir.
Pour le photographe, il n’y a sans doute pas plus belle récompense que de voir sa photographie illustrer l’univers d’un autre artiste.
Besoin d’une illustration ? Contactez-moi !
Couverture pour le roman « Dans la ville » de Élodie Fiabane (Éditions Flammarion)
Livre Dans la ville – Élodie Fiabane – Éditions Flammarion – (2023)
Ma photographie Urban Oasis 3, de la série du même nom, a été choisie pour illustrer la première de couverture du roman de Élodie Fiabane (Éditions Flammarion) : « Dans la Ville ».
Commander le roman Dans la ville sur Amazon
Sélection de mes travaux d’illustration
Livre Graffitivre (2016)
Collaboration avec l’équipe « cheloue » derrière Graffitivre pour illustrer la rue et la nuit, comme premier acte du graffiti, avec la photographie de nuit urbaine Urban Oasis 3
C’est bien connu il y a graffiti et graffiti. Pas question ici de parler de street art mais plutôt des inscriptions absurdes que l’on retrouve sur tous les murs de France et de l’angoisse du mur blanc (ou du trop plein d’alcool) qui pousse souvent les graffeurs à faire n’importe quoi ! « Graffitivre » est le site hilarant qui regroupe les horreurs atroces et bien drôles qui se cachent un peu partout dans les rues de France. Entre humour bien gras et envolées philosophiques limitées, voici ici une petite encyclopédie « moisie » que l’on peut trouver au coin de la rue.
Commander Graffitivre sur Amazon
Rob Parker – Pochette des albums Fathomer (2013) & Disengage (2015)
Illustration pour les pochettes des deux albums du musicien Rob Parker (genre TripHop) avec Disengage en 2015 (photographie originale Cardboard Box Head #7 – Repeat the same routine) et Fathomer en 2013 (photographie originale The Dark Entrance).
Écouter l’album Disengage de Rob Parker
Écouter l’album Fathomer de Rob Parker (2013)
Couverture du livre Tomber malade : un cri de l’âme ?
Couverture du livre La vie de personne de Giovanni Papini – éditions Allia
Commander sur Amazon
Photographie originale : Les ombre englouties