Vignette - waiting-line-photographie-nuit-conceptuelle

Reprenant tranquillement mes pérégrinations nocturnes, j’aimerai bien clôturer la série Watching Big Brother qui traîne depuis bien trop longtemps maintenant. Je suis donc en quête perpétuelle d’affichages urbains défaillants (affichages rétro éclairés avec l’affiche papier arrachée) ou tout simplement des affichages sur fond blanc. Je tiens d’ailleurs à remercier ici chaleureusement les dernières pubs pour Free affichées dans tout Paris qui me simplifient grandement la tâche (Merci Free !).

J’étais déjà passé plusieurs fois devant ce spot, sans avoir le déclic. On se dit « Ah ouais…hum… une prochaine fois peut-être… faudrait penser à aller se pieuter… »
Mais cette nuit-là, c’était différent, tout d’un coup, il y avait quelque chose à faire, même si je devais faire une longue exposition de 1,6 secondes à cause du manque de lumière ambiante AVEC CE PUTAIN DE BORDEL DE VENT DE MERDE, TEMPÊTE À LA CON !!! :)
Peut-être cet escalier zarbi qui ne mène à rien et se perd dans l’obscurité, sans doute un peu cette affiche négligemment collée qui équilibre le cadrage et ajoute un soupçon de sens à ce que je veux faire passer… bref, c’était le soir pour ce lieu et pour cette photo.

VOIR LA PHOTOGRAPHIE EN GRAND
Waiting line - photographie de nuit conceptuelle

Photographie inscrite dans la série Watching Big Brother